vous lisez...
Boycott, Corruption, Franc-maçonnerie, France, Hakim H. S.tv, Monde

ALTERMONDIALISME : Le boycott, une arme, une désobéissance civile

 

Aujourd’hui en France et dans beaucoup d’autres pays du monde, pour ne pas dire tous, la désobéissance civile et le boycott sont parmi les dernières armes pacifistes encore accessibles aux peuples oppressés d’une façon ou d’une autre par leurs dirigeants ou d’autres entités publiques ou privés. Aujourd’hui quand on pense « boycott »on pense Palestine – Israël, mais le boycott a été utilisé, a bon et a mauvais escient, depuis des millénaires. Le boycott peut être aussi considéré comme un acte de désobéissance civile lorsque qu’il concerne un pays ou un gouvernement.

Le boycott au XXIe siècle est utilisé par de très nombreuses institutions sans le nommer comme tel mais appel ça  » blocus « , « embargo », pourtant on entend tans de femmes et d’hommes politique critiquer ce mode d’expression. On se rappel des propos de Manuel Valls ou de Marine Aubry sur le boycott d’Israël : « Je pense que ceux qui prônent le boycott se trompent de combat : au lieu de porter la paix, ils portent l’intolérance, ils portent la haine. Et quand on veut un chemin de paix, on ne commence pas par porter cela. »  Martine Aubry

montage extraits journaux 1933  » Zionists reject boycott of Reich « 
À l’origine, le boycott est le choix de ne pas acheter des produits dont les conditions de production ne sont pas jugées justes. L’origine du terme vient du nom de Charles Cunningham Boycott (1832-1897), intendant d’un riche propriétaire terrien de l’Irlande de l’ouest (comté de Mayo) durant le XIXe siècle qui traitait mal ses fermiers et subit un blocus de leur part1. Le mot « boycottage » fit son entrée en France en 1881, puis est devenu « boycott » récemment, comme dans le reste du monde francophone, à cause de la redondance du suffixe.
source : wikipedia.org

Quelques exemples de boycott importants de l’Histoire :

  • Pendant la Révolution américaine, à la fin du XVIIIe siècle, le boycott des marchandises anglaises était un moyen utilisé par les colons pour faire pression sur la métropole. Les Fils de la Liberté, une organisation de patriotes américains, ont eu recours à l’appel au boycott, notamment sur le thé anglais.
  • Le premier boycott de l’Empire tsariste eut lieu en 1900 à Bialystok : le Bund (Union générale des travailleurs juifs) lança un boycott des cigarettes de la manufacture de tabac Janovski. Dans un appel au public, le Bund dénonçait Fajwel Janovski, « juif pieux allant à la synagogue régulièrement », qui venait de licencier 45 jeunes filles juives. Ceux qui persistaient à acheter des cigarettes Janovski se les voyait arracher et brûler. Le patron céda et réembaucha les jeunes femmes.
  • En Inde en 1930, le Mahatma Gandhi lance un boycott sur les impôts liés au sel, contre l’Empire britannique ;
  • Le boycott des bus de Montgomery en 1955 à l’appel de Martin Luther King pour obtenir la fin de la discrimination raciale
  • Le boycott politique de l’Afrique du Sud pour arrêter l’apartheid, à partir des années 1970.

source : wikipedia.org

Certains intellectuels, humoristes, chanteurs et autres artistes sont aussi a ne pas plébisciter voir purement et simplement boycotter. Les uns pour leurs cynismes car dire « aimer les français » et en même temps leurs vendre des yaourts d’une marque qui licencie des centaines de salariés c’est pas très cohérent. Les autres par leur hypocrisies, je pense a certains humoristes qui prônent le respect et la tolérance en France et qui dans « leur deuxième pays », Israël pour ne pas le nommer, se battent idéologiquement aux cotés de celles et ceux qui assassinent, spolient, asservissent des hommes, des femmes et des enfants. « Drôle » de tolérance et « drôle » de respect. Ou ces soie disant portes paroles « des sans-voix » qui ne cessent de diviser les français en catégorie. Français laïques, chrétiens ou autres d’un coté musulmans, roms, sans papier de l’autre et cela « pour le bien des communautés ». Une vraie supercherie !! (a lire : Ces hommes et ces femmes qui voudraient tellement vous représenter « )

Depuis 2005 le boycott de l’entité sioniste par le peuple palestinien est officiel ainsi que celui d’une partie des militants qui luttent contre la colonisation, le génocide d’un peuple victime, d’après le tribunal Russell,  de crimes de guerres et de crimes contre l’humanité. Beaucoup d’entreprises, d’universités, d’associations, etc boycottent l’État israélien. (voir le site bdsfrance.org)

L’entité sioniste n’est pas le seul organisme a devoir être boycotté, beaucoup d’autres idéologies sont a éviter et même dénoncer comme la franc-maçonnerie et ses degrés diaboliques qui combat la liberté dans le monde sans le dire directement.

Albert Pike, pontife de la franc-maçonnerie universelle, franc-maçon de 33e degré, grand prêtre de l’église satanique, déclara le 14 juillet 1889: « Ce que nous devons dire à la foule est que nous adorons un dieu mais, c’est le dieu que nous adorons sans superstition. A vous, grands inspecteurs généraux souverains, nous disons ceci pour que vous puissiez le répéter aux frères des 32e, 31e et 30e degré: La religion maçonnique devrait être par nous tous, initiés des hauts degrés, maintenue dans la pureté de la doctrine Luciférienne… Si Lucifer n’était pas dieu, est-ce qu’Adonaï (Jésus), calomnierait, c’est-à-dire, prendraient la peine de répandre des choses fausses et dangereuses sur son compte? Oui, Lucifer est dieu… »

(A lire  : ÉSOTÉRISME :  » La Franc-maçonnerie est une religion. Oui, Lucifer est Dieu  » A.Pike)

  Des entreprises comme Coca Cola, qui a pendant des années asséchée les soles indiens, ne cessent d’intoxiquer les populations les moins avertis par les risques de leurs produits. Un reportage d’Alex Jones sur la composition des aliments que nous consommons partout dans le monde l’explique très bien, preuve a l’appuie (voir le reportage*5). Ou les banques qui volent littéralement les populations du monde en imposants une dette nationale si importante a chaque pays qu’elle ne peut être réglée. (voir reportage*6). Les téléphones portables tuent des enfants sous exploités en Afrique (voir reportage*2), la fabrication de I-phone en Chine peut être assimilé a de l’esclavage moderne (voir reportage*3) les exemples sont légions d’entreprises ou de méthode de fabrication que nous devrions tous boycotter. Des produits préparés mélanges de cheval et de boeuf, une sourie retrouvée dans une boite de haricot vert, des matières fécales dans des tartelettes Ikéa.

 Boycotter c’est aussi ne pas manger n’importe quoi sous prétexte que c’est plus simple et/ou moins chers car c’est souvent faux. S’organiser dans ses achats, prendre un peut de temps pour cuisiner, vérifier les étiquettes, préférer des producteurs locaux quand on le peut, ne pas céder a la facilité face a des enfants insistants dans un supermarché face a des boites de céréales, réapprendre des comportements alimentaires plus sains est aussi très important. Et si certains « petit plaisir » ne peuvent être supprimés alors se priver d’autres « petit plaisir » et ainsi participer a son niveau au changement don tant de gens parlent
La surconsommation est suicidaire pour l’espèce humaine et elle assassine le reste des espèces vivants sur terre. Boycotter est aussi un acte écologique et social. Consommer des produits français au lieu de produits d’importations c’est protéger la planète mais aussi sauvegarder l’emploi en France. Et si d’autres peuples appliquaient cette même politique les multinationales qui organisent des dumpings alimentaires en Afrique et des dumpings sur les salaires en France ne pourraient plus le faire, belle utopie ? Car pendant que les paysans français sont prisonniers pour beaucoup par les aides européennes a peines suffisantes pour survivre, les paysans africains qui voient arriver des tonnes de produits a des prix 3 fois inférieurs aux leurs ne peuvent que mourir de faim ou se résoudre quitter sa ferme pour trouver du travail ou ils pourront. Et le travailleur chinois qui vois arriver les grands patrons français et qui laissent les futurs ex-salariés (français) sur le carreau avec  » plus que les yeux pour pleurer. »

 « L’Union Européen a subventionnée son agriculture a hauteur de 349 milliards de dollars par an. (…) Conséquence de tous cela c’est le dumping et la destruction de l’économie agraire dans l’hémisphère sud. Laissez moi vous donner un exemple. La capital de la république du Sénégal est Dakar. Cette ville abrite le plus grand marché agraire d’Afrique de l’Ouest. C’est le marché Sandagar. Sur le marché de Sandagar vous pouvez retrouver des légumes européens, des fruits européens au tiers du prix local. Alors le paysans sénégalais peut travailler 18 heures par jour sous un soleil brulant  il n’a aucune chance de pouvoir gagner sa vie grâce a sa terre. «  rapporteur spécial auprès des Nations Unies sur le Droit à l’Alimentation.  (voir reportage*4)

Tout cela peut changer en tout cas nous en avons encore la possibilité en France. Boycotter les partis politique corrompu qui n’exclut pas immédiatement tous personnages politique coupable d’actes délictueux ou aux idéaux excluant d’une manière ou d’une autre une partie de la population vivant en France. Aujourd’hui on ne peut que constater, avec tristesse, que beaucoup de partis politiques sont aussi a mettre sur  » le banc des accusés » tans les discours de certains politiciens sont en totales oppositions avec leurs actes. Un petit exemple parmi tant d’autres, François Hollande qui affirmait il y a peut de temps :  » En aucun cas la France n’interviendra directement au Mali  » et qui y envoie les troupes françaises quelques mois plus tard. Des centaines de millions dépensés pour des raisons qui restent encore obscures en réalité (a lire : FRANC’AFRIQUE : Les mensonges de guerre français au Mali (vidéos) . Et que dire de cette dette qui assassine le peuple a petit feu ? Que fond les politiques ? A part chercher a payer cette dette qui est en réalité IMPAYABLE ! comme elle l’est pour les peuples africains face au Fond Monétaire International.

 C‘est pourquoi aujourd’hui le boycott doit devenir un état d’esprit, un mode de vie, une forme de désobéissance civile incontournable et ne pas se focaliser sur une cause précise. Le combat est globale tant pour préserver nos santés physiques et mentales que pour le bien de la France et du reste de la population mondiale qui a comme réels ennemis les très grandes multinationales et les grands groupes bancaires. Oui un boycott généralisé et intelligent peut être un acteur efficace du changement que beaucoup espère en France, Ghandi y est arrivé pourquoi pas les français. Je terminerais par les mots d’une avocate africaine que vous pouvez retrouvez dans le reportage sur le F.M.I (voir reportage*4):  » Monsieur le président l’ajustement est un mal organisé, structuré, administré et inoculé a nos peuples. Ce mal c’est le cynisme de la dette. le cycle vicieux de la dette qui a fini de ruiné nos économies  et qui nous a aspirée toutes nos forces vitales alors qu’on n’a pas fini de payer. Que faut-il faire devant la violence de la dette ? J’entends les latinos américains ils nous on dit monsieur le président « la dette est tout simplement impayable. »Oui monsieur le président  elle est impayable parce qu’elle est illégitime, elle est impayable parce qu’elle est violente, elle est impayable parce qu’elle est insoutenable »
H.H. S.tv

Titres des différents reportages :

2* Téléphone portable ou le prix du sang africain
3* E-Germinal : Dans l’enfer des usines chinoises
4*  F.M.I ou la pauvreté organisée
5* SANTÉ PUBLIQUE : La nourriture comme arme de stérilisation massive par Alex Jones.
6* L’argent dette. Une grande escroquerie ?

Pour rester connecté :

Street Télé Virtuelle (site officiel)

Facebook – Twitter – YouTube – Dailymotion

« La chaîne sans chaîne« 

Depuis 2009.

 

Advertisements

Discussion

Une réflexion sur “ALTERMONDIALISME : Le boycott, une arme, une désobéissance civile

  1. les sionistes tuent,pillent rackettent la population palestinienne,nous nous avons le boycott,continuons de boycotter tout les produits israéliens et des colonies illégales,le boycott est 1 droit,ce qui est indigne c’est qu’1 président français fasse sa soumission a 1 pays qui pratique l’apartheid

    Publié par queniartpascal | 27/03/2014, 21:14

Laissez vos commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nous sommes..

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 199 autres abonnés

Articles a ne pas manquer

SOCIÉTÉ ► Nietzsche, le Zoroastrisme et les anarchistes, des influences paradoxales ?

SOCIÉTÉ ► Nietzsche, le Zoroastrisme et les anarchistes, des influences paradoxales ?

société

SOCIÉTÉ ► " à moins que l’on ne veuille que l’atrocité de Ferguson soit également engloutie et ne devienne pas plus qu’un irritant intestinal pour l’histoire, nous devons aborder la situation non comme un énième acte de racisme systémique, mais pour ce qu’elle est : une lutte des classes." Kareem Abdul-Jabbar

SOCIÉTÉ ► " à moins que l’on ne veuille que l’atrocité de Ferguson soit également engloutie et ne devienne pas plus qu’un irritant intestinal pour l’histoire, nous devons aborder la situation non comme un énième acte de racisme systémique, mais pour ce qu’elle est : une lutte des classes." Kareem Abdul-Jabbar

Les « maîtres » du monde ?!

INTERNATIONALE ► La Banque des Règlements Internationaux le véritable "maitre" du monde

INTERNATIONALE ► La Banque des Règlements Internationaux le véritable "maitre" du monde

INTERNATIONALE :

DETTE PUBLIQUE ► Le FMI vient de donner son ‘feu vert’ pour une taxation de 10% de votre épargne

DETTE PUBLIQUE ► Le FMI vient de donner son ‘feu vert’ pour une taxation de 10% de votre épargne

EUROPE :

ECONOMIE ► Le contrôle allemand des enjeux gaziers est la véritable cause du conflit avec la Russie ?

ECONOMIE ► Le contrôle allemand des enjeux gaziers est la véritable cause du conflit avec la Russie ?

FRANCE :

FRANCE ► « En réalité, aujourd’hui, ceux qui commandent sont les États-Unis et Israël.. » Roland Dumas

FRANCE ► « En réalité, aujourd’hui, ceux qui commandent sont les États-Unis et Israël.. » Roland Dumas

Théorie du genre :

 SOCIÉTÉ ►La théorie du genre ou la destruction de « l’hétérosexualité normative »

SOCIÉTÉ ►La théorie du genre ou la destruction de « l’hétérosexualité normative »

santé publique :

VIDEO ► La nourriture comme arme de stérilisation massive par Alex Jones

VIDEO ► La nourriture comme arme de stérilisation massive par Alex Jones

Religion

ISLAM ► Le bon comportement expliqué par ‘Ami Hassan imam à la mosquée de Aubervilliers (VIDÉO)

ISLAM ► Le bon comportement expliqué par ‘Ami Hassan imam à la mosquée de Aubervilliers (VIDÉO)

Satanisme :

MEDIAS ► Propagande satanique intentionnelle dans les médias par Anton Lavey (vidéo)

MEDIAS ► Propagande satanique intentionnelle dans les médias par Anton Lavey (vidéo)

Nouvelle Technologie

BIG BROTHER ► La "Puce R.F.Id en poudre" un cauchemar devenu une réalité

BIG BROTHER ► La "Puce R.F.Id en poudre" un cauchemar devenu une réalité

MUSIQUE :

PEOPLE ► Messages subliminaux dans les clips de rap, Maitre Gims "crache le morceau" (vidéos)

Le combat d’un homme :

► Bruno Boulefkhad, un homme qui se bat seul contre la Société Générale, jusqu’à la mort ?

Note a nos lecteurs :

Depuis le 15 avril toutes les publicités sur le blog sont indépendantes de notre volonté a l'exception du site technikpiecesautos.com partenaire direct de la #Stvirtuelle.
La rédaction de la #StreetTeleVirtuelle.

%d blogueurs aiment cette page :