vous lisez...
Boycott, France, Hakim H. S.tv, Palestine, Sionisme, SOS Racisme

FRANCE : SOS Racisme persona non grata lors d’un événement de soutien au peuple palestinien

Ce 7 avril 2013 une conférence était organisée a Elbeuf non loin de Rouen. Y était présent le footballeur palestinien Mahmoud Sarsak emprisonné 3 ans par l’État sioniste. Il était l’invité de l’association Mission Palestine, antenne d’Europalestine a Rouen. Une journée de soutien au peuple palestinien opprimé depuis plus de 60 ans par, l’entité sioniste, Israël et la complicité des États Occidentaux qui n’agissent pas pour protéger des populations sans cessent spoliées, agressées par un État reconnu coupable de crimes de guerre et de crime contre l’humanité par le tribunal Russell.

Tout aurait pue se passer comme d’habitude sauf que cette fois nous apercevons sur l’affiche de cette événement la présence d’SOS Racisme. Étonnant qu’une association qui défend bec et ongle Israël au coté du CRIF organisation bien connu pour son sionisme radical et l’Union des étudiants juifs de France qui a entre autre écrit  » le sionisme expliqué a nos potes » se joigne a la lutte contre les attaques sionistes a Gaza, la colonisation de Jerusalem-Est, de la Cisjordanie, etc …

« Que des gens soient sensible a la cause palestinienne c’est totalement leur droit, dailleurs nous-même a SOS Racisme nous somme pour la création d’un État palestinien (…)  un lien que nous constatons c’est la démonisation d’Israël et un antisémitisme qui se cache derrière un anti sionisme de circonstance.  » Dominique Soppo ex-président SOS Racisme

 C’est le même Dominique Soppo, président d’SOS Racisme, qui a signé une lettre ouvert paru dans le journal Lemonde.fr en date du premier novembre 2010, qui déclare  :

« nous, signataires, sommes résolument contre le boycott d’Israël et pour la paix – et, précisément, contre le boycott parce que nous sommes pour la paix. » 

 Plus haut on peut lire :  » L’illégalité de la démarche ne fait pas de doute et la justice française ne tardera pas à la confirmer. »

Malheureusement les effets de manches non fond pas la loi et elle, la loi, quand elle est appliquée est du coté de ceux qui se défendent contre l’oppression. Le passé comme le présent sont plein de boycott sauf que cela monsieur Soppo ou ses amis, comme François Hollande qui a aussi signé cette lettre, fond minent de ne pas le savoir. L’Afrique du Sud est l’emblème de ce boycott mais en réalité le mot Boycott ou Blocus sont des sanctions très souvent appliqués par les « hautes instances » comme l’ONU, dailleurs l’Iran, la Syrie et beaucoup d’autres pays y sont assignés par les gouvernement occidentaux.

Donc pour la légalité ou non de cette action on sait qu’elle l’est ! et ceux même si monsieur Soppo et ses amis disent le contraire sur tous les plateaux (voir vidéo ci-dessous)

Alors que fait SOS Racisme au milieu d’une manifestation ou le boycott d’Israël ne fait aucun doute ? Même les dirigeants du collectif INTIFADA76 se pose les mêmes questions ?

« Nous, collectif INTIFADA 76, avons toujours soutenu les actions de sensibilisation en faveur du peuple palestinien. Néanmoins, nous avons pu constater avec surprise et consternation la présence du logo de « SOS racisme » sur l’affiche annonce de l’événement. Que doit-on penser de cette initiative pour la Palestine parrainée par une association antiraciste qui s’est, par ailleurs, positionnée clairement contre la campagne BDS ? » 

Que se dirons Dominique Soppo et le footballeur palestinien Mahmoud Sarsak qui a dit lors d’une manifestation de soutien :

« D’abord il faut dire que le sport est porteur de beaucoup de valeurs. Le sport c’est la tolérance, le sport c’est l’humanité. Le sport c’est l’amour et la paix, voila son message. (…)  Israël pays de discrimination et d’apartheid ne s’arrête pas a la destruction des maisons et des arbres, mais il veut aussi briser les êtres humains dont les sportifs.(…) Je voudrais parler au nom de tous les sportifs palestiniens qui se trouvent a Gaza, en Cisjordanie, à Jérusalem ou dans les territoires de 48 et qui, eux aussi souffrent de l’apartheid. « 

Un tel discours ne peut être en accord avec celui du SOS Racisme de Dominique Soppo. Il n’y a qu’a lire quelques lignes des articles du CRIF, de Bernard Henry Levi ou écouter Patrick Bruel pour comprendre qu’il y a aucun point d’accord sur la situation de cette partie du monde entre ces deux parties. L’une défend un pré carré acquis illégalement et de manières horribles un exemple les bombes aux phosphores blancs utilisées par l’armée sioniste. Et l’autre mélange de musulmans de chrétiens de juifs d’agnostiques d’athées tous unis pour une même cause la libération de leur terre.

Voila pourquoi ce petit logo apposée sur l’affiche d’un événement en totale opposition avec les idéaux réellement défendu par SOS Racisme ne peut que nous amener a nous poser des questions. Pourquoi cette tentative d’incursion dans un milieu opposé au leur ?

SOS Racisme Elbeuf serait-elle une antenne dissidente de la maison mère ? Et Europalestine dans tout ca ? Qui a invité SOS Racisme ?

Étrange comme beaucoup de chose quand on parle de SOS Racisme je vous renvoie vers deux articles intéressant sur la création de cette association et un autre sur ses problèmes judiciaires…

La défense de la cause palestinienne n’est pas « chasse gardé » mais se dire amis des palestiniens et soutenir des associations foncièrement anti palestinienne comme le CRIF n’est pas compatible et il faut le souligner.

H.H. S.tv

FRANCE: La vérité sur S.O.S Racisme ? (vidéo) 

FRANCE : Six membres de SOS Racisme en garde à vue à la Brigade financière 

PALESTINE: MAHMOUD AL-SARSAK UN FOOTBALLEUR PALESTINIEN ENTRE LA VIE ET LA MORT DANS LES PRISONS ISRAÉLIENNE 

Advertisements

Discussion

11 réflexions sur “FRANCE : SOS Racisme persona non grata lors d’un événement de soutien au peuple palestinien

  1. Salam, vous vous trompez de combat. Dans cette situation c’est aux instances de SOS racisme de s’alarmer si l’antenne d’Elbeuf participe a une manifestaton pro-palestienne. Je vous propose d’écrire à SOS racisme pour dénoncer l’antenne dissidente d’Elbeuf… Avançons souder, et amenons de la critique constructive…

    Publié par Ali76 | 07/04/2013, 21:09
  2. C’est ce qui est fait dans cet article le sujet est SOS Racisme. Des questions sont posées et dailleurs nous somme allée les posées directement sur le twitter d’europalestine.

    Publié par streettelevirtuelle | 07/04/2013, 22:37
  3. L,antenne (SOS racisme) d’Elbeuf a contribué à une action propalestinienne d’envergure. Il faut voir cela comme une victoire. Si SOS racisme (France) est sioniste c’est à elle que ça doit déplaire et elle doit dans ce cas sanctionné ses membres a Elbeuf… ca ne doit nullement etre un point de discorde pour les propalestiniens…

    Publié par ali76 | 07/04/2013, 22:56
    • Arrêtons de parler d’antenne bordel de nouille! Mais qu’est ce que c’est que ce discours?

      Où est le mea culpa des personnes qui ont crée une affiche en faisant le choix artistique ( parce que politique pour les personnes de qui nous parlons ici, il serait trop ambitieux d’employer ce terme) de coller une main jaune de SOS RACISME totalement à la coupe du Crif et de Uejf sur un drapeau palestinien?

      Ces personnes sont incultes politiquement et courageuses au point d’envoyer leurs preux chevaliers loin d’être objectifs les défendre. Je demande aux personnes sur place de bien vouloir leur dire pour moi qu’elles sont irresponsables et que même au local on ne s’allie pas avec n’importe quelle étiquette politique. Faut arrêter de penser simplement à soi, à sont quartier, à ses copains. La Palestine c’est un soucis mondial alors si on arrive déjà pas à saisir l’importance des alliances, chez nous, ça va être un beau bordel pour gérer la crise d’une vue plus haute….

      BON COURAGE A CEUX QUI AURONT A TRAVAILLER AVEC EUX DANS LEUR COIN :S

      Publié par Sylvain | 08/04/2013, 00:38
  4. Arrêtons de parler d’antenne bordel de nouille! Mais qu’est ce que c’est que ce discours?

    Où est le mea culpa des personnes qui ont crée une affiche en faisant le choix artistique ( parce que politique pour les personnes de qui nous parlons ici, il serait trop ambitieux d’employer ce terme) de coller une main jaune de SOS RACISME totalement à la coupe du Crif et de Uejf sur un drapeau palestinien?

    Ces personnes sont incultes politiquement et courageuses au point d’envoyer leurs preux chevaliers loin d’être objectifs les défendre. Je demande aux personnes sur place de bien vouloir leur dire pour moi qu’elles sont irresponsables et que même au local on ne s’allie pas avec n’importe quelle étiquette politique. Faut arrêter de penser simplement à soi, à sont quartier, à ses copains. La Palestine c’est un soucis mondial alors si on arrive déjà pas à saisir l’importance des alliances, chez nous, ça va être un beau bordel pour gérer la crise d’une vue plus haute….

    BON COURAGE A CEUX QUI AURONT A TRAVAILLER AVEC EUX DANS LEUR COIN :S

    Publié par Sylvain | 08/04/2013, 00:30
  5. Par contre, j’aimerai demander ce qu’est pour vous une action « propalestinienne d’envergure » ALI76 😀

    Publié par Sylvain | 08/04/2013, 00:32
  6. Très bon article qui cerne exactement ce qui s’est passé sur l’agglo et dans nos têtes ( j’espère que ce sera le première et dernière fois en tout cas). La situation a interpellé beaucoup de militants de terrain qui ont trouvé cette association avec l’organisation SOS RACISME malsaine.

    Si SOS RACISME Elbeuf veut s’affirmer antisioniste et pro-palestinien qu’ils communiquent clairement sur le boycott d’Israel et sur les crimes commis par l’entité sioniste.

    Ce qui est drolissime c’est de lire les envoyés aux t-shirt verts vous expliquer ce qu’il aurait fallut faire. Alors qu’il ne font rien pour recadrer leur membres infectes sur le terrain.

    Pour connaitre le sujet, tout ceci arrive à cause de la trop grande confiance que les membres europal ont en eux ainsi qu’à cause d’une faible appréciation du visage politique local et national. En gros elles ne maitrisent pas leur sujet, mais on, devrait leur pardonner sans qu’elle s’excusent ^^

    Oui mais la vie c’est pas gaufrette… Et encore moins pour des personnes arrogantes et fielleuses comme elles.

    Publié par Fanny | 08/04/2013, 01:04
  7. Oh la la je trouve cet article dégoutant, écoeurant. Vous recevez un homme comme Mahmoud Sarsak dans votre ville et vous appelez au boycott de cet évenement . J’ai eu le plaisir de l’entendre sur Montpellier vendredi soir, sur les conditions de détention, les tortures absolument inhumaines qu’il a subits et la situation des prisonniers en général. J’ai encore en tête son témoignage et lorsque je lis votre torchon qu’est ce que vous me paraissez petit. Une honte !
    Vos guerres associatives sont indignes d’une telle cause.
    Je ne soutiens pas les positions d’SOS racisme, encore moins les votres, qui avez boycotter une telle visite, et pour le coup SOS racisme était présent !
    Lorsque le PS reçoit Netanyahu ça engage tout un parti et pour le coup il est ou votre coup de gueule.
    La cause palestinienne n’a pas besoin de gens comme vous , qui divisent.

    Publié par Lilia | 08/04/2013, 09:50
  8. LILA : Tu ne doit pas avoir bien lue cet article a aucun moment il est demandé de boycotter cet événement il est dénoncé la présence de SOS Racisme lors d’un événement en total désaccord ac les principes de leur siège, voila le sujet de cet article.
    Par contre s’unir ac un pro israel pour défendre la Palestine faut vraiment être « spécial » pour faire ça….. Vive la Palestine Vive les palestiniens de toutes origines honnête juste et droit comme Mahmoud Sarsak.
    Vos leçons de morales faites les au bon moment et au bonne endroit ce qui n’est pas le cas ici.

    Pardons de ne pas cacher ce qui vous gènes mais vous comme les sarkozystohollandais aimé la vérité quand elle vous arrange mais quand elle ne vous convient pas il ne faut pas en parler ….. Paix a votre âme….

    Publié par streettelevirtuelle | 08/04/2013, 14:41
  9. La cause palestinienne a été honoré ce weekend avec la venue des footballeurs palestiniens… L’antenne SOS racisme Elbeuf est intervenu en aidant à l’organisation de l’événement, cela a servi la cause palestinienne. Je le répète les seuls qui doivent se plaindre de cet événement sont l’UEJF ou le siège de SOS racisme…

    Publié par Ali76 | 08/04/2013, 16:32
  10. @Sylvain toute manifestation qui accueille dans notre région des frères palestiniens et leur permet de témoigner des atrocités vécues est une action d’envergure!!!

    Publié par ali76 | 08/04/2013, 18:53

Laissez vos commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nous sommes..

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 196 autres abonnés

Articles a ne pas manquer

SOCIÉTÉ ► Nietzsche, le Zoroastrisme et les anarchistes, des influences paradoxales ?

SOCIÉTÉ ► Nietzsche, le Zoroastrisme et les anarchistes, des influences paradoxales ?

société

SOCIÉTÉ ► " à moins que l’on ne veuille que l’atrocité de Ferguson soit également engloutie et ne devienne pas plus qu’un irritant intestinal pour l’histoire, nous devons aborder la situation non comme un énième acte de racisme systémique, mais pour ce qu’elle est : une lutte des classes." Kareem Abdul-Jabbar

SOCIÉTÉ ► " à moins que l’on ne veuille que l’atrocité de Ferguson soit également engloutie et ne devienne pas plus qu’un irritant intestinal pour l’histoire, nous devons aborder la situation non comme un énième acte de racisme systémique, mais pour ce qu’elle est : une lutte des classes." Kareem Abdul-Jabbar

Les « maîtres » du monde ?!

INTERNATIONALE ► La Banque des Règlements Internationaux le véritable "maitre" du monde

INTERNATIONALE ► La Banque des Règlements Internationaux le véritable "maitre" du monde

INTERNATIONALE :

DETTE PUBLIQUE ► Le FMI vient de donner son ‘feu vert’ pour une taxation de 10% de votre épargne

DETTE PUBLIQUE ► Le FMI vient de donner son ‘feu vert’ pour une taxation de 10% de votre épargne

EUROPE :

ECONOMIE ► Le contrôle allemand des enjeux gaziers est la véritable cause du conflit avec la Russie ?

ECONOMIE ► Le contrôle allemand des enjeux gaziers est la véritable cause du conflit avec la Russie ?

FRANCE :

FRANCE ► « En réalité, aujourd’hui, ceux qui commandent sont les États-Unis et Israël.. » Roland Dumas

FRANCE ► « En réalité, aujourd’hui, ceux qui commandent sont les États-Unis et Israël.. » Roland Dumas

Théorie du genre :

 SOCIÉTÉ ►La théorie du genre ou la destruction de « l’hétérosexualité normative »

SOCIÉTÉ ►La théorie du genre ou la destruction de « l’hétérosexualité normative »

santé publique :

VIDEO ► La nourriture comme arme de stérilisation massive par Alex Jones

VIDEO ► La nourriture comme arme de stérilisation massive par Alex Jones

Religion

ISLAM ► Le bon comportement expliqué par ‘Ami Hassan imam à la mosquée de Aubervilliers (VIDÉO)

ISLAM ► Le bon comportement expliqué par ‘Ami Hassan imam à la mosquée de Aubervilliers (VIDÉO)

Satanisme :

MEDIAS ► Propagande satanique intentionnelle dans les médias par Anton Lavey (vidéo)

MEDIAS ► Propagande satanique intentionnelle dans les médias par Anton Lavey (vidéo)

Nouvelle Technologie

BIG BROTHER ► La "Puce R.F.Id en poudre" un cauchemar devenu une réalité

BIG BROTHER ► La "Puce R.F.Id en poudre" un cauchemar devenu une réalité

MUSIQUE :

PEOPLE ► Messages subliminaux dans les clips de rap, Maitre Gims "crache le morceau" (vidéos)

Le combat d’un homme :

► Bruno Boulefkhad, un homme qui se bat seul contre la Société Générale, jusqu’à la mort ?

Note a nos lecteurs :

Depuis le 15 avril toutes les publicités sur le blog sont indépendantes de notre volonté a l'exception du site technikpiecesautos.com partenaire direct de la #Stvirtuelle.
La rédaction de la #StreetTeleVirtuelle.

%d blogueurs aiment cette page :