vous lisez...
Antifa, Désinformation, Désobéissance civile, Fait divers, France, Front de gauche, Front National, Hakim H. S.tv, Harlem Désir, Julien Dray, Les Verts, Nouvel Ordre Mondial, Parti Socialiste, Racisme, Société, SOS Racisme, Vidéo

FRANCE : Les « Antifas » des anarchistes, « skinheads de gauche » ? (vidéos)

Qui sont les « Antifa » ? D’où viennent-ils ? Et qui les finances ? Toutes ces questions nous allons essayer d’y répondre ensemble avec quelques extraits d’articles parus dans la presse ainsi qu’un reportage sur les « Antifa » après la mort tragique du jeune Clément Méric. Mais avant tout un petit retour sur les faits.

« Lors de son intervention, le procureur de Paris a détaillé les circonstances de cette bagarre survenue mercredi dans le quartier Saint-Lazare. La victime se trouvait avec des amis militants d’extrême gauche dans une vente privée de vêtements «de marque anglaise» lorsqu’ils sont tombés «de manière totalement fortuite» sur des membres du mouvement d’extrême-droite Troisième Voie, a-t-il expliqué. » (lefigaro.fr1)

« La tragédie s’est nouée mercredi dans l’après-midi, rue Caumartin, dans un appartement où se tenait une vente privée de vêtements Fred Perry, griffe prisée tant par les militants d’extrême droite que d’extrême gauche. Accompagné de quatre camarades, Clément Méric y aurait croisé selon de premiers témoignages deux skinheads assez massifs, en veste «bombers» et rangers, accompagnés d’une copine. Militant d’extrême gauche, Clément et ses amis les auraient apostrophés, les traitant notamment de «fachos». Avant que la rencontre ne vire à l’aigre, un vigile aurait raccompagné l’étudiant et ses amis jusqu’à la sortie. «Les skins, pris de peur, sont restés à l’étage au moins 15 minutes, affirme un enquêteur. Pendus à un portable, ils ont cherché à appeler des amis à la rescousse, expliquant qu’ils venaient de se faire chahuter.» Une rixe opposant les militants de gauche et quatre membres présumés de la droite radicale a éclaté peu après dans la rue. Encerclé et dos au mur, Clément Méric a été frappé à plusieurs reprises au visage à coups de poing américain avant de plonger dans le coma. Transporté dans un état désespéré, il est mort à l’hôpital de La Pitié-Salpétrière. La scène, d’une violence inouïe, s’est déroulée sous les yeux de nombreux passants fréquentant cette artère piétonne proche des Grands Magasins. Et sous l’objectif de caméras de vidéosurveillance. Les crânes rasés, selon des témoins, arboraient des tee-shirts aux inscriptions «G White Power» ou encore «Blood of Honor», des mentions qu’affectionnent en particulier les néonazis et les nostalgiques du IIIe Reich. » (lefigaro.fr2)

Mais il y a une autre version !!! (beaucoup plus médiatisée)

« Un militant d’extrême gauche a été violemment agressé mercredi 5 juin à Paris. Le jeune homme se trouvait jeudi matin en état de mort cérébrale. Selon une source policière, une vente privée de vêtements était organisée mercredi rue Caumartin (IXe arrondissement) à laquelle assistaient plusieurs personnes, des jeunes gens pour la plupart dont la victime qui était avec trois autres camarades. Trois jeunes gens « de type skinhead », dont une femme, sont arrivés sur les lieux et il y a eu invectives, bousculades et échanges de mots entre ces deux groupes de jeunes, selon les premiers éléments de l’enquête se basant pour l’heure sur de « nombreux témoignages directs ».

Toujours selon les premiers éléments de l’enquête, les skinheads sont sortis et ont attendu « avec des renforts » dehors, devant le magasin, le groupe de quatre jeunes gens avec qui il y avait eu des échanges « très houleux ». La victime « a été frappée par l’un des skins qui avait un poing américain et a chuté sur la chaussée en heurtant un plot au passage ». » (france24.fr)Alors qui sont les antifa, tant encensés depuis la mort tragique de ce jeune homme de 18ans et leucémique d’après le reportage de l’émission de TF1, 7à 8, du 09 juin 2013 ?

« Clément Méric était membre du mouvement Action antifasciste Paris-Banlieue qui fonde son action sur un principe : ne pas laisser la rue à l’extrême droite. Ce qui se traduit régulièrement par des bastons éclairs en marge de rassemblements d’extrême droite. «Cette partie des antifas aime se battre, ils se cognent environ une fois par mois», confie Thomas (1), 22 ans, membre des Skins Sharp, l’une des multiples mouvances des redskins (des skinheads de gauche). Selon Thomas, «avec une petite centaine de membres à tout casser, Action antifasciste Paris-Banlieue est le groupe qui compte le plus de militants à Paris, avec beaucoup d’anciens de la tribune Auteuil du Parc des princes».  »

(1) Le prénom a été modifié

« A l’époque, trois grands pôles structurent la mouvance (antifa*) : le Manifeste contre le FN (initié par le PS Jean-Christophe Cambadélis), un ensemble de groupes libertaires et anarchistes issus de la scène radicale »

( Libération.fr)

« La gauche appelle à participer aux rassemblements

Plusieurs organisations ont appelé à des rassemblements jeudi à Paris, dont un à 18h30 place Saint-Michel. Les Jeunes du Parti de gauche ont annoncé sur leur compte Twitter et leur page Facebook un rassemblement à 12h00 devant Sciences Po Paris  « pour rendre hommage à Clément, militant de Solidaires Étudiant-e-s et étudiant en première année » à l’IEP.

Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, a, de son côté, appelé jeudi les « démocrates » à manifester pour marquer la « résistance face aux exactions des groupes néofascistes », dont il demande la dissolution.

Les sympathisants du Parti socialiste pourraient bien grossir les rangs du cortège, organisé à l’origine par le Parti de gauche. Harlem Désir, premier secrétaire du PS, a annoncé jeudi que son parti appelait également à participer au rassemblement prévu à 18h30 place Saint-Michel, à Paris.

À Sciences-Po, où étudiait la victime, le directeur Frédéric Mion a également indiqué qu’un « moment de recueillement silencieux » aurait lieu à 16 heures dans le jardin de l’école. » (france24.fr)

Dans un documentaire sur les Antifa (vidéo) on apprend par un des membres des Red Warrior que sous couvert d’être employés par SOS Racisme pour coller les affiches de l’association le groupe organisait des « chasses aux fachos ». SOS Racisme, toujours d’après le membre de Red Warrior, a été fondée par Harlem Désir que nous retrouvons aujourd’hui comme l’un des plus grand soutien des Antifas à Paris après la mort du jeune Clément Méric ainsi que par Julien Dray ex L.C.R (ligue communiste révolutionnaire) représentée avant sa dissolution par Olivier Besançenot et la création du N.A.P. (nouveau parti politique) ou les femmes voilées on le droit d’exister mais pas de se présenter aux élections (encore un parti politique faussement libertaire ou l’Islam est stigmatisé).

 « Le 15 octobre 1984, SOS Racisme était fondée. Proche du Parti socialiste à sa création2, cette dernière intervient un an après la « marche des beurs ». Plusieurs personnalités du PS, eux-mêmes issus des mouvements trotskistes (tels que Julien Dray ou Harlem Désir) et d’autres mouvements de gauche participent à la création de l’association3. Un livre, Histoire secrète de SOS Racisme, écrit par Serge Malik, l’un des fondateurs du mouvement, dénonce une instrumentalisation politique de l’antiracisme à travers SOS Racisme4  » (wikipedia.com)

Un autre membre du mouvement « Antifa » qui faisait (ou fait) parti des Ducky Boys explique les tentatives de récupérations politique à gauche mais la non adhésion à ces partis qui, ils l’avaient déjà compris à l’époque, ne sont que des mirages démocratique.

 » Politiquement, faut pas non plus nier l’évidence, la plupart d’entre nous sortions de l’adolescence. Qu’est-ce qu’ont voyaient ? Une grande déception politique, que sa soie la droite que sa soie la gauche et jusqu’à présent d’ailleurs n’apportent pas les changement espérés par la jeunesse française.(…) Certains groupes ont voulut nous récupérer, le SKA, SOS Racisme pour assurer certains services de sécurité dans leurs concerts ou dans leurs manifestations choses que nous avons faites parce que sa allaient plus ou moins dans nos idées. Mais on jamais jamais, en tant que Ducky, adhéré a quelconque parti politique que se soie. » (vidéo1)

En résumé et pour conclure cela va sans dire personne ne peut être heureux après la mort d’un jeune homme de 18 ans dans ces conditions. Mais comment ne pas rapidement évoquer le cas du jeune homme d’une vingtaine d’années coupable présumé du coup qui fue fatale au jeune garçon. Qui sont les vrais coupables quand deux très jeunes hommes finissent dans des groupes extrémistes de droite ou de gauche. Les partis politique français comme le Parti Socialiste qui a, d’après certains des membres d’Antifa, financé ces groupuscules antifasciste et anarchistes en les rémunérant pour des activités de collage d’affiches. Aujourd’hui c’est ces mêmes groupuscules qui sont plébiscités par Harlem Désir et de très nombreuses personnalités du champ politique « de gauche ». Ces mêmes groupuscules qui utilisent les mêmes méthodes que l’extrême droite en allant dans certains cas jusqu’à frapper un homme pour ses idées ce qui est inacceptable.  (vidéo1)

Même si notre sympathie va évidement vers celles et ceux qui se battent contre le racisme les méthodes violentes qui consistent a « chasser du fachos » à empêcher des manifestations pacifiques comme celle organisée contre le mariage homosexuel ou l’infiltration d’une idéologie anarchiste donc autodestructrice au sein des mouvements anti fasciste sont pour nous trois des principaux point qui ne nous permet pas de « classer » ce groupe dans les partisans d’une France apaisée ou nous pourrions tous vivres sans être inquiété pour nos idées ou notre façon de vivre. Car est-il possible d’être contre le mariage gay et contre le fascisme ? Ou doit-on choisir entre être pour le mariage gay ou être un fasciste homophobe ?comme le prétendent les partisans « Antifa » médiatisés.

L’idéologie pseudo anti fasciste de certains de ces groupuscules cachent en réalité un sectarisme et un totalitarisme aussi dangereux que l’extrémisme de droite qu’ils combattent. L’idéologie « Antifa » n’est pas qu’anti fasciste elle est aussi en générale anarchiste et l’anarchie ce n’est rien de plus que la loi du plus fort. Nous ne somme pas contre l’auto-défense quand la police et la justice ne fait pas sont travail comme c’est  malheureusement de plus en plus le cas en matière de racisme, d’islamophobie, de pédophilie, etc. Mais frapper un homme parce qu’il ne pense pas comme nous, comme on peut le voir dans le reportage sur les Antifa, ça non !

Voila pourquoi malgré cette « sympathie » pour l’idéologie anti fasciste, car faut-il le rappeler la Street.TV a pour mot d’ordre « anti sioniste anti raciste anti nouvel ordre mondial »,  les groupuscules qui se revendiquent anti fasciste et anarchiste ne sont en réalité que des acteurs du nouvel ordre mondial comme le sont les groupuscules extrémistes de droites. Oui il faut, si on le peut et si on le veut, défendre la communauté nationale contre ses ennemis qu’ils soient de droite, de gauche, de France ou d’ailleurs mais pour cela faut-il nous aussi tomber dans l’abandon de nos principes ? Non.

Terminons par une seconde de silence pour celles et ceux qui sont mort pour la justice ici est ailleurs.

H.H.S.tv.

sources : france24.fr / liberation.fr / lefigaro.fr / youtube.com / Street Télé Virtuelle

La vidéo en PLUS : Sioniste et antifasciste une impossibilité qui prouve les amalgames que peuvent créer certains élites françaises

Sur le même thème :

ALTERMONDIALISTES : Ces hommes et ces femmes qui voudraient tellement vous représenter (vidéo)

FRANCE : Le N.P.A un nid de sionistes mondialistes ?

– FRANCE : La vérité sur S.O.S Racisme ? (vidéo)

Mise à jour le 12/04/2014

Discussion

7 réflexions sur “FRANCE : Les « Antifas » des anarchistes, « skinheads de gauche » ? (vidéos)

  1. A reblogué ceci sur blog 2 mezz32000 and commented:
    moi je dis « sortons dans la rue et faisons une petite fachonade ça passera les nerfs de tout le monde et il y aura beaucoup moins de racistes dans nos rues »

    Publié par mezz32000 | 10/06/2013, 09:13
  2. C’est dommage, il y a quelques bonnes choses dans cet article, la naissance des antifas, ok mais il y a aussi pas mal de bêtises (sans parler de l’orthographe…), comme mettre dans le même sac les antifa et les fafs et surtout la fin: d’une part, non les antifas ne sont pas tous anars, il y a aussi des cocos et des socialos, et d’autre part l’anarchie serait selon vous la loi du plus fort??? Je vous invite à lire l’histoire de l’anarchie, et sans aller bien loin la page wikipédia dédiée: « l’anarchie n’est justement pas le désordre social mais au contraire l’ordre social absolu grâce notamment au collectivisme anti-capitaliste qui contrairement à l’idée de possessions privées capitalisées, suggère l’idée de possessions individuelles ne garantissant quant à elles aucun droit de propriété concernant l’accumulation de biens non utilisés, et au travers d’une liberté politique organisée autour du mandatement impératif, de l’autogestion, du fédéralisme et de la démocratie directe. l’anarchie est donc organisée et structurée : c’est l’ordre moins le pouvoir. »
    Autrement dit, chacun est responsable de ses actes vis à vis de la société, chacun doit participer à la vie sociale (sous entendu autrement que comme un simple consommateur qui se contente de voter de temps en temps…) la liberté de chacun commence ou s’arrête celle des autres… Si on écarte toutes les idées recues sur l’anarchie et qu’on en reste a cette définition, on est loin de la loi du plus fort, c’est justement tout le contraire…
    Vous avez tout à fait le droit de ne pas être d’accord avec cette thèse, par contre un minimum d’objectivité est de mise quand on écrit un article.
    Certains antifas considèrent que la seule solution pour lutter contre le fascisme c’est la violence, car il ne reste pas d’autres solutions étant donné que l’état ne fait pas son travail et protège les fascistes plus qu’autre chose. On peut trouver cela regrettable, comme on peut regretter avec tout ce que nous montre l’histoire, que l’état ne lutte pas efficacement contre le fascisme.
    Sans parler de cautionner la violence, je comprends mieux ceux qui frappent un homme pour ses idées nauséabondes plutôt que frapper, piller ou tuer des gens qui n’ont rien demandé à personne pour leur couleur de peau, religion, orientation sexuelle, etc… (cf: les ratonnades organisées suite a des manifs fachos, vandalisations de sandwicheries kebabs, profanations de cimetières juifs, attaques de couples homosexuels, et j’en passe…)
    Quant à la rhétorique de ce monsieur dans « ce soir ou jamais », c’est à cause de ce genre de propos que les fafs se croient tout permis. Vous devriez mieux choisir vos sources.
    Ah une dernière chose: ne pas tolérer que des gens aient envie de se marier, est ce de l’homophobie? En tout cas, c’est du fascisme: « le fascisme est autoritaire, » et « ne croit pas à l’égalité des êtres humains ». Qui est on pour décider qui peut se marier et qui ne le peut pas? Et là je me retrouve à défendre une institution que je juge anachronique et que je ne m’appliquerai pas à moi même, au nom du respect des autres… Mais on doit en arriver là quand on veut respecter les désirs de tous, tant qu’ils ne privent personne de rien. Les hétéros vont ils être privés de mariage à cause des homos? non, alors laissons les homos faire ce qu’ils veulent!

    Publié par gaillardus | 10/06/2013, 12:30
  3. Bonsoir, vous avez due mal me lire ! Je ne dit pas qu’il ne faut pas se défendre. Je ne dit pas que tous les anti fascistes sont des anarchistes. Etant dans un groupe d’ANTI RACISTE je risque pas d’être anti antifasciste…. (faut apprendre a lire :p) Et le mariage civle de deux personnes du meme sexe ne me dérangerait pas si il n’y avait pas l’adoption la gpa et la pma (je n’ai peut etre pas été assez précis) et etre contre l’adoption de personne homosexuel c’est etre fasciste ? Si vous répondez que oui c’est que vous mélangé tout et n’importe quoi…..
    L’anarchie ? Vous avez décrit un monde de bisounours et il n’existera jamais ce monde ici-bas et si vous préférez vous voilée la face c’est votre affaire. Jamais un monde anarchique ne protègera qui que se soie sauf le plus fort.
    Et pour finir l’ortographe DROLE ! pour une pseudo anarchiste de venir me faire la lecon sur des règles qu’elle devrait elle meme ne pas respecter en tant qu’anarchiste… ou etes-vous seuleument anarchiste quand sa vous arrange ? (comme avec le mariage gay)

    Publié par streettelevirtuelle | 10/06/2013, 22:01
    • Bonsoir, je maintiens que quand on écrit un article que l’on destine à des gens, la moindre des choses est de corriger ou faire corriger ses fautes. (je relirai avec plaisir votre prochain article si vous le souhaitez!)

      Quand vous dites: « L’idéologie « Antifa » n’est pas qu’anti fasciste elle est aussi en générale anarchiste », excusez moi d’avoir mal compris que vous généralisez en sous entendant les antifas sont anar, mais c’est quand même un peu ce que vous faites.
      L’anarchie n’est pas un monde sans règles, mais un monde sans pouvoir, ou les règles seraient les mêmes pour tous (y compris homos, oui, et donc sans « plus fort », comme vous dites.). Que vient faire l’orthographe là dedans (à part de la réthorique?) ?

      L’anarchie, donc, c’est précisément un monde de bisounours rêvé par des utopistes, pourquoi ne pourrait on pas s’en inspirer? CELA SE FAIT DEJA ET CELA S’EST DEJA PRODUIT dans l’histoire, et avec succès, avant d’être réprimé le plus souvent dans le sang. Je vous renvoie encore au wiki. Pourquoi nier ces faits là comme tous les médias? C’est quand même mieux qu’un monde sans différence, on est bien d’accord j’espère, c’est cet amalgame entre les extrêmes (encore une invention des médias de masse pour effrayer le populo) qui me fait toujours bondir. L’anarchie a existé et existe toujours. Je suis allé dans des villages au Mexique, qui fonctionnaient précisément sur ce modèle: un conseil de citoyens renouvelé tous les 6 mois, sans autorité (chacun étant égal) chacun doit régulièrement participer pour décider réellement ensemble de ce qui est fait, en termes de travail comme en terme de répartitions des richesses (certes maigres, mais pour ces paysans, la liberté réelle est à ce prix). On pourrait résumer ça en 3 mots: liberté (personne n’exerce de pouvoir sur l’autre, cette liberté s’arrête ou commence, etc) égalité (dans le travail et dans la répartition des richesses) fraternité (nécessaire évidemment pour qu’une telle organisation fonctionne). Comme c’est intéressant, ça rappelle la devise de je ne sais plus quel pays qui enfume son peuple depuis 1947 à peu près… Quand le pouvoir a décidé que l’éducation populaire en fait, c’était peut être un peu dangereux pour les élites. Pensez vous, apprendre au peuple à s’occuper de lui même, quelle folie!!!

      Et pour les homos, j’avais sais votre allusion au problème des enfants, mais c’est un peu pareil, désolé de n’être encore pas d’accord avec vous: vous ne pourrez pas me démontrer qu’un enfant sera mieux élevé avec deux parents de sexe différends mais irresponsables, que par deux parents responsables et du même sexe.

      Je ne remets pas en cause votre antirascisme, j’ai lu vos sous titres, anti rasciste, anti NOM, je ne eux qu’abonder dans votre sens, je ne sais pas ou vous avez pu comprendre ça. Mais je maintiens que vous stigmatisez les antifas et les mettez dans le même sac (vous dites « certains groupuscules » sans préciser lesquels, juste avant de généraliser sur les antifas anars.) De même que je ne sais pas comment vous avez fait pour conclure que j’étais « une » anarchiste plutôt qu' »un ».
      Je ne vous demande évidemment pas d’adhérer à la doctrine anarchiste, juste de la reconnaitre comme elle est et non pas comme les « autorités » veulent qu’elle soit perçue pour fairer peur aux gens et empêcher sa mise en application. En europe, ça marche très bien, depuis 34 et 36 en Espagne, on a jamais laissé tenter pareille expérience, par contre en Amérique latine on s’en inspire, que ce soient les Zapatistes ou certains régimes politiques qui (horreur!) redistribuent un peu les richesses. Ce que nous ne faisons plus depuis longtemps.

      Désolé d’être aussi long, mais je n’arrive pas comme vous à défendre une idée en 3 mots.

      Publié par gaillardus | 10/06/2013, 23:57
    • Après le fond: la forme! Votre vanne sur ma capacité de lecture est assez cocasse au vu de votre capacité d’écriture, soit dit en passant… Mon but au départ n’était pas de vous vanner mais de rétablir certaines approximations, de mon point de vue. Donc là cela s’appelle renvoyer la balle.
      Il ne me semblait pas vous avoir agressé dans mon premier post, et vous, vous me vannez, me tirez la langue, mettez en doute mes convictions, ma capacité à savoir lire, ça fait un peu beaucoup pour quelqu’un qui n’est que simple lecteur de VOTRE prose. C’est vous qui avez commencé, pas moi. Si vous vouliez me faire fuir, vous avez gagné. Au revoir.

      Publié par gaillardus | 11/06/2013, 00:08
  4. J’ai bien précisé en incluant l’extrait de l’interview d’un antifa (J.F) completement contre toute récupération et je m’inscrit dans ce type de mouvement. Car pour moi l’anti fascisme ne doit pas être mêlé a une autre cause et souvent de façon dissimulé (on se demande pourquoi)
    De plus j’ai aussi été faire un tour sur wikipédia… :
     » Le mot anarchie est employé tantôt péjorativement, comme synonyme de désordre social dans le sens commun ou courant et qui se rapproche de l’anomie, tantôt comme un but pratique à atteindre dans le cadre d’une idéologie comme c’est le cas pour les anarchistes.

    Pour ces derniers l’anarchie n’est justement pas le désordre social mais au contraire l’ordre social absolu grâce notamment au collectivisme anti-capitaliste qui contrairement à l’idée de possessions privées capitalisées, suggère l’idée de possessions individuelles ne garantissant quant à elles aucun droit de propriété concernant l’accumulation de biens non utilisés1, et au travers d’une liberté politique organisée autour du mandatement impératif, de l’autogestion, du fédéralisme et de la démocratie directe. »
    Donc si c’est du fédéralisme ou de la démocratie directe c’est pas de l’anarchie. Pour moi l’anarchie « positive » n’existe pas sur terre et votre exemple mexicain avec un groupe d’élu qui est choisi par un ensemble de personnes… c’est juste de la démocratie… L’anarchie n’est pas ce que vous pensez et si vraiment vous croyez ce que vous dites (ce qui n’est pas souvent le cas avec tout les faux profils qui existe) et bien j’en suis désolé et je pense que vous vous trompez lourdement.
    Pour le reste je vous souhaite une bonne soirée.
    Fin de la conversation.

    Publié par streettelevirtuelle | 11/06/2013, 02:17
    • Je ne comprends toujours pas les sous entendus de votre première phrase, cela ne me concerne pas, je ne dissimule rien, j’ai dit dès le départ que j’étais antifa de sensibilité anar, voire libertaire, si vous préférez (à ne pas confondre avec libéral, s’il vous plaît!). Et je ne suis ni skin, ni punk, ni ce que vous voulez, juste un citoyen idéaliste.
      Un socialiste n’aura pas la même définition du socialisme que quelqu’un de l’UMP, l’inverse est vrai aussi. Ca me parait être la base du combat politique. Il n’en reste pas moins que pour moi la définition de l’anarchie est cele défendue par ceux qui y adhèrent, pas ses détracteurs, comme n’importe quel autre courant d’idées. On prend ce qui nous arrange pour défendre une doctrine, c’est encore une fois, la base de la confrontation politique et c’est de bonne guerre.

      La démocratie directe est une composante de la mise en pratique idéale de l’anarchie, mais sans le pouvoir , de même que le fédéralisme. Ca fait une grosse différence, ce concept de pouvoir.
      Pardonnez ma franchise, ce n’est pas parce que VOUS pensez quelque chose que c’est forcément la vérité. L’anarchie positive comme vous dites (autogestion ça vous irait?) a existé, ne vous déplaise, dans les Asturies en 1934, quand les mineurs se sont réapproprié l’outil de production et aboli la monnaie, vous appelez ça de la simple démocratie?
      Pour le Mexique vous m’avez mal compris, ce n’est pas un groupe d’élu il n’y a pas d’elections car tout le monde doit participer à ce conseil à tour de rôle et sans chef donc sans pouvoir des uns sur les autres. Ce n’est pas juste de la démocratie comme nous la connaissons, que je sache. Je parle de quelque chose que j’ai vu, pas de ce que je crois être la vérité. Si vous voulez jouer sur les mots, vous pourriez dire que je suis un fasciste car je considère que TOUT le monde doit participer à la vie de la société (sous entendu OBLIGATION pour tous les citoyens de participer, et pas seulement en votant de temps en temps mais en donnant de son temps pour la société..), au lieu de ça vous préférez ergoter sur la définition de l’anarchie, mais vous ne me convaincrez pas avec de la rhétorique.

      Pour finir vous me soupçonnez d’être un troll, c’est trop d’honneur. Chez moi les trolls se contentent de petites phrases pour faire réagir mais ne perdent pas leur temps à argumenter, ça devrait vous suffire. Ce n’est pas parce que vous êtes rédacteur et moi lecteur (ou lectrice, comme ça vous arrange!) que vous détenez plus la vérité que quiconque. Et vu le ton de vos réponses, on dirait que vous n’aimez pas être contredit. Toutes mes excuses, donc. Encore une fois, je ne prétends pas vous faire changer d’avis, mais je regrette votre manque d’objectivité sur l’anarchie, qui pour moi discrédite une partie de votre article à cause des raccourcis.
      Vous prenez ce qui vous arrange dans la définition de l’anarchie pour la discréditer, cela n’est pas objectif. C’est compliqué de faire une démonstration à partir d’une base faussée.

      Et pour terminer, je vous remercie (sincèrement et sans second degré) d’avoir modéré votre ton et fait attention à l’orthographe dans votre dernier post.
      Bien à vous, quelqu’un qui aime bien confronter ses idées dans le respect. (En tout cas c’est mon but, j’espère que je l’ai atteint.)

      PS: Aucune tierce personne impartiale pour nous départager?? C’est bien dommage!

      Publié par gaillardus | 11/06/2013, 10:17

Laissez vos commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nous sommes..

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 198 autres abonnés

Articles a ne pas manquer

SOCIÉTÉ ► Nietzsche, le Zoroastrisme et les anarchistes, des influences paradoxales ?

SOCIÉTÉ ► Nietzsche, le Zoroastrisme et les anarchistes, des influences paradoxales ?

société

SOCIÉTÉ ► " à moins que l’on ne veuille que l’atrocité de Ferguson soit également engloutie et ne devienne pas plus qu’un irritant intestinal pour l’histoire, nous devons aborder la situation non comme un énième acte de racisme systémique, mais pour ce qu’elle est : une lutte des classes." Kareem Abdul-Jabbar

SOCIÉTÉ ► " à moins que l’on ne veuille que l’atrocité de Ferguson soit également engloutie et ne devienne pas plus qu’un irritant intestinal pour l’histoire, nous devons aborder la situation non comme un énième acte de racisme systémique, mais pour ce qu’elle est : une lutte des classes." Kareem Abdul-Jabbar

Les « maîtres » du monde ?!

INTERNATIONALE ► La Banque des Règlements Internationaux le véritable "maitre" du monde

INTERNATIONALE ► La Banque des Règlements Internationaux le véritable "maitre" du monde

INTERNATIONALE :

DETTE PUBLIQUE ► Le FMI vient de donner son ‘feu vert’ pour une taxation de 10% de votre épargne

DETTE PUBLIQUE ► Le FMI vient de donner son ‘feu vert’ pour une taxation de 10% de votre épargne

EUROPE :

ECONOMIE ► Le contrôle allemand des enjeux gaziers est la véritable cause du conflit avec la Russie ?

ECONOMIE ► Le contrôle allemand des enjeux gaziers est la véritable cause du conflit avec la Russie ?

FRANCE :

FRANCE ► « En réalité, aujourd’hui, ceux qui commandent sont les États-Unis et Israël.. » Roland Dumas

FRANCE ► « En réalité, aujourd’hui, ceux qui commandent sont les États-Unis et Israël.. » Roland Dumas

Théorie du genre :

 SOCIÉTÉ ►La théorie du genre ou la destruction de « l’hétérosexualité normative »

SOCIÉTÉ ►La théorie du genre ou la destruction de « l’hétérosexualité normative »

santé publique :

VIDEO ► La nourriture comme arme de stérilisation massive par Alex Jones

VIDEO ► La nourriture comme arme de stérilisation massive par Alex Jones

Religion

ISLAM ► Le bon comportement expliqué par ‘Ami Hassan imam à la mosquée de Aubervilliers (VIDÉO)

ISLAM ► Le bon comportement expliqué par ‘Ami Hassan imam à la mosquée de Aubervilliers (VIDÉO)

Satanisme :

MEDIAS ► Propagande satanique intentionnelle dans les médias par Anton Lavey (vidéo)

MEDIAS ► Propagande satanique intentionnelle dans les médias par Anton Lavey (vidéo)

Nouvelle Technologie

BIG BROTHER ► La "Puce R.F.Id en poudre" un cauchemar devenu une réalité

BIG BROTHER ► La "Puce R.F.Id en poudre" un cauchemar devenu une réalité

MUSIQUE :

PEOPLE ► Messages subliminaux dans les clips de rap, Maitre Gims "crache le morceau" (vidéos)

Le combat d’un homme :

► Bruno Boulefkhad, un homme qui se bat seul contre la Société Générale, jusqu’à la mort ?

Note a nos lecteurs :

Depuis le 15 avril toutes les publicités sur le blog sont indépendantes de notre volonté a l'exception du site technikpiecesautos.com partenaire direct de la #Stvirtuelle.
La rédaction de la #StreetTeleVirtuelle.

%d blogueurs aiment cette page :